Le destructeur devait être hors de zone de tir et l’Amiral Akatsuki réfléchissait à la formulation de sa demande de pacte dans ses appartements. Les mains jointes en position de prière soutenant son menton et tout le poids de son visage, les coudes enfoncés dans les accoudoirs de son fauteuil sur pied, oscillant de gauche à droite, les yeux perdu dans le vague, il tentait de sonder chaque mot pour détecter la moindre faille de son argumentaire.
Dans les couloirs froids de l’ambassade, un bruit familier, sec et sonore, raisonnait de façon rythmée. Une forme sombre et rigide avançait avec détermination et indifférence, levant la main au passage lorsque des sujets lui faisaient la révérence. Dans la salle diplomatique, un émissaire vient à lui.
-Sire, L’Amiral Akatsuki est venu pour une entrevue diplomatique visant un rapprochement de leur alliance et de la notre. Le diplomate vous propose une………Fusion, sire.
Le seigneur noir observa un instant de silence.
-Voici le pli.
Celtiq prit délicatement la lettre des mains du vieil homme et d’une voie calme et posée, il le remercie. Là dessus le vieil ambassadeur s’éloigna vers un script où était posé un vieux manuscrit dont les pages abîmées, en parchemin, partaient en décrépitude.
L’ancien fondateur de l’Ordre, et nouveau retraité de ses fonctions de dirigeant, lu attentivement les différents articles, codes et alinéas de la proposition de fusion. Lorsqu’il eut finit d’en faire la lecture, il reposa un peu négligemment le dossier diplomatique, scrutant l’horizon par les fenêtres et marmonnant :
-Je laisse la paperasse à mon souverain et Maître, mais je ne donne pas chère de cette fusion…s’il n’avait été que moi, j’aurai dès lors demandé à un « diplomate script » de faire un retour type … « nous ne sommes pas intéresser ». Puis de lâcher en soufflant : « …..l’affaire est très intéressante, mais elle devrait être élaboré différemment et jusqu’alors, je ne vois pas comment. »
A peine avait il finit sa réflexion qu’il avait déjà mit au placard, dans un coin de sa tête, cette énième demande de fusion.