L'Ordre de la Nébuleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre de la Nébuleuse

GalerieAccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCartographieConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

a lire avant toute candidature

AuteurMessage
lagoffre
maitre de l'Ordre
lagoffre

Masculin

a lire avant toute candidature Empty
MessageSujet: a lire avant toute candidature   a lire avant toute candidature EmptyMar 26 Sep - 1:04

Texte rédiger par Helios Satin...

principe et fondemant de toute candidature

La portail B4 du spatioport venait de s'arrondir brusquement et alors que les derniers éclats d'antimatière se désintégraient, (dans un bruit de vieux tricycle certes, mais avec de jolies couleurs quand même) les formes vagues de la délégation exoplanétaire se précisaient.

H.S." Bienvenue à toi noble seigneur. Que tu sois guerrier, commerçant, mineur, ou même barde, tu es le bienvenu en ces lieux."
Le petit groupe, protocole oblige, posa un genou à terre.
"Honneur à notre hôte, Honneur au Seigneur Lagoffre. Nous avons traversé l'univers pour vous rencontrer, et solliciter votre hospitalité. Notre peuple désire grossir les rangs de l'ordre, veuillez accepter entière dévotion, et obéissance..."
H.S. " Tu parles trop, relève toi, et écoute.

"Pour devenir Nébulien, tu vas devoir adhérer à notre règlement et passer l' épreuve du RP."
Donc branche bien ton sonofeuille LASER, et écoute attentivement ce que je vais te dire..."
Règle n°1:
C'est celle que je préfère. Ne jamais au grand jamais tu ne dois utiliser le langage SMS. Ce langage date d'au moins 2 millénaires et en ce temps nos ancêtres, en raison du faible encombrement de leur cerveau n'avaient que très peu de lettre dans leur alphabet. De plus aujourd'hui les interfaces modernes de saisie, permettent une écriture rapide et élégante. Alors utilise les espèces de trucs bizarres qui pendent au bout de tes mains, et fais nous de vraies phrases, avec de vrais mots. Compris!

Règle n°2:
La plus simple à respecter,mais aussi la moins suivie. Si tu veux le conseil d'un gars qui revient de loin,tu peux directement poser un post-it sur cette fenêtre lumineuse qui te sert d'écran.Se connecter au moins une fois par semaine au forum.Ne serait-ce que pour voir si tes potes ingame n'ont pas gagné au loto et ne partagent pas leur gain sans toi.

Bien maintenant nous allons passer à l'épreuve de la candidature en RP, c'est là que le cerveau de la jeune recrue est sensé intervenir.L'ordre ne saurait accepter des légumes qui parlent (c'est pas terrible dans un conseil de guerre et de plus ils font de mauvaises soupes),
OK, tout le monde sais ce qu'est le RP. Oui...,Non...,Non...Oui..., je vois un doigts se lever dans la délégation, visiblement le Vénusien du 3 ème rang à gauche ne connaît rien au RP.
Bien, alors j'explique le RP aux newbies.
Tout d'abord RP ça veut dire Rôle Play, en bon Français Jeux de Rôle. Tu dois connaître ce vieux truc inventé avant ta naissance par Monsieur Gary Gigax dans le début des années 1970. Et bien non, ce grand monsieur ne travaillait par pour une grande marque de lessive, il a tous simplement inventé un nouveau concept de jeux de société. Et bien la grande surprise, c'est que tu vas devoir rédiger tout ça à la manière dont Gary l'aurait voulu, c'est-à-dire, de la manière dont le vivrait un héros de jeu de rôle.
Donc tu détartres tes synapses, tu fermes les yeux et tu écris ce que ton personnage imaginaire perçoit,(mais on est bien d'accord pas le gars invisible avec lequel du jouais quand tu étais petit mais le grand seigneur que tu es dans Ogame). Si au bout de 10 min. rien ne ce passe, que tu ne vois toujours que du noir et qu'un filet de bave coule de ta bouche grande ouverte alors utilise le truc du vieux Helios. Sinon, immortalise cet instant d'imaginaire dans un texte écrit à la première personne. Et si ton ramage se rapporte à ton plumage alors et seulement alors, tu auras l'incommensurable chance de nous rejoindre( et je pèse mes mots).

Le Truc du vieux Helios
Et non désolé de te décevoir mais ce n'est pas un Truc salace d'un vieux pervers, destiné à faire chavirer les filles en boite de nuit .C'est juste une astuce pour t'aider à écrire.
C'est une série de petits textes, qui vont t'aider à te plonger dans l'ambiance, et dont tu vas devoir imaginer la suite. Un cadavre esquis ( non ,nous ne sommes pas cannibales ) stimulant ton esprit et ta création.

Prêt ?

Alors accroche toi à ton clavier, je commence...

"La vitesse hyperluminique et le vide interstellaire n'avaient jamais été ma tasse de thé. Maintenant il me pressait de rencontrer le seigneur Lagoffre , et enfin de rejoindre l'Ordre. Maintenant ce n'était plus qu'une question de minutes, le caisson des "Guildes mobiles" était configuré pour mon ultime voyage. Maintenant seul une puissante salve d'une fleur de la mort pouvait m'arrêter..
Cette dernière spacio_gyre, m'avait donnée la nausée, mais quand la porte de ma couchette cercueil s’ouvrir,tous mes efforts se rassemblèrent pour affronter ce grand moment.

HS "Bonjour Grand Seigneur avez-vous fait bon voyage?"
Ce sont ces quelques mots qui me sortirent de ma cryoléthargie. Les cordes vocales douloureuses, j'eus beaucoup de peine à articuler ces quelques mots:
"Là tu inventes et écris ce que tu veux, pour que ça fonctionne, avec la suite."

HS "C'est tout à fait normal messire. Avez-vous fait bon voyage?"
Là aussi tu trouves un truc à dire ( imagine que c'est ta tati jeannine qui te parle).

HS: "Bien, très bien, mais de quel système , viens tu ?
C'est encore à toi de répondre
HS: "Et Sous quel seigneur servais-tu?"
Maintenant je crois que tu as compris le principe, je te laisse finir seul.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-nebuleuse.1fr1.net

a lire avant toute candidature
Page 1 sur 1