L'Ordre de la Nébuleuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre de la Nébuleuse

GalerieAccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerCartographieConnexion

Recherche active de thème pour la l'Alliance

5 participants
AuteurMessage
Umbre
Maitre du Flood
Umbre

Masculin

Recherche active de thème pour la l'Alliance Empty
MessageSujet: Recherche active de thème pour la l'Alliance   Recherche active de thème pour la l'Alliance EmptyLun 15 Jan - 23:59

Voila je me suis dit que ici sa pourrait être bien de mettre ce qu'on trouve sur diférents ordre comme sa on pourrait même envisager de faire un mélange de plusieurs donc voila je poste ce que j'ai trouvé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_L%C3%A9opold

Grade:

L'Ordre comporte cinq classes :

• Grand Cordon, porte la croix en collier et la plaque en argent massif à la boutonnière
  • Grand Officier (crée en 1838), porte la plaque en argent bombé à la boutonnière,
  • Commandeur, porte la croix en or en sautoir autour du cou,
  • Officier, porte la croix en or à la boutonnière avec rosette,
  • Chevalier, porte la croix en argent à la boutonnière.

Toutes les classes comportent trois catégories :

• Civil
  • Militaire : la décoration porte deux glaives croisés en support

------------------------------------------------

http://www.france-phaleristique.com/couron.htm

Grade:

Chevaliers, Commandeurs et Dignitaires

Mais dans Chaque ordre je retrouve le Grand Mâitre qui est le Fondateur ou l'héritié du Fondateur de l'Ordre.

-------------------------------------------------------

http://www.templiers.org/hierarchie.php

1. Le Maître : Le rôle du maître, ainsi que son pouvoir sont relativement restreints. Il est la figure de proue de l'Ordre, mais il ne peut rien faire seul. Il a un rôle de représentation et se contente de signer les documents qui lui sont soumis par le chapitre général. C'est au cours des réunions du chapitre général que le maître et les membres du chapitres décident de tout ce qui concerne l'Ordre. Toute décision doit être approuvée par l'ensemble du conseil.
    Il est élu par un conseil, composé de douze frères (8 chevaliers et 4 sergents) et d'un frère chapelain. Les membres de ce conseil sont désignés par l'ensemble des dignitaires et des commandeurs de Terre Sainte à la mort du précédent maître.
  2. Le Sénéchal :Deuxième personnage le plus important de l'Ordre, malgré que son rôle se joue dans l'ombre du Maître. Sa fonction essentielle est de le remplacer lorsque celui-ci s'absente.
  3. Le Maréchal du Couvent du Temple : Il est le chef militaire de l'Ordre. En campagne, même le maître de l'Ordre doit se plier aux décisions du Maréchal du Couvent. Il est aussi responsable de la garde du gonfanon baussant. Il veille aussi à ce que les frères de l'Ordre aient leur matériel de combat en bon état.
  4. Le Commandeur de la Terre de Jerusalem : Quatrième personnage en ordre d'importance dans l'Ordre, il en est le trésorier. C'est lui qui gère tout l'argent des commanderies d'Europe et qui s'occupe des fournitures.
  5. Le Commandeur de la Cité de Jerusalem : Il est aussi le frère hospitalier de l'Ordre. Il s'occupe donc des malades et des blessés, et en campagne, c'est à lui que revient la charge de faire garder la Vraie Croix.
  6. Les Commandeurs des Terres de Tripoli et d'Antioche : Ils sont les représentants du maître dans ces provinces. Ils ont les mêmes droits et prérogatives que ce dernier, lorsque celui-ci n'est pas présent physiquement dans leur province. Tout comme le maître, ils sont secondés par des chevaliers, comme le maréchal de la Terre d'Antioche par exemple...
  7. Les Commandeurs des autres Provinces : Ils ont le même statut que les frères précédents, exception faite que leurs provinces ne sont pas des terres en "Guerre", ils n'ont donc pas de maréchaux pour les seconder.
  8. Le Frère Drapier : Il est le responsable d'une partie de la logistique de tous les frères de l'Ordre. C'est à lui qu'incombe le devoir de fournir vêtements, pièces de literie, chaussures,... à tous les frères de l'Ordre. C'est aussi lui qui prend les habits séculiers d'un nouveau frère et qui prépare la robe et le manteau pour la cérémonie de prise d'habit.
  9. Les Frères Chevaliers Commandeurs des Maisons : Ils étaient simplement responsables de leur maison, c'est-à-dire, commanderie, forteresse, casal,.... Ils devaient rendre compte en tout au Commandeur de la Terre ou de la Province.
  10. Le Commandeur des Chevaliers : Il y a plusieurs commandeurs des chevaliers. Ils sont en fait des lieutenants du Maréchal du Couvent. L'un d'entre eux, placé sous le commandement direct du Commandeur de la Cité de Jérusalem, commande aux chevaliers laïcs qui servent à terme dans l'Ordre.
  11. Le Turcoplier : Il commandait aux turcoples (troupes indigènes), c'est à dire des habitants de Terre Sainte qui s'engageaient dans l'Ordre et qui servaient le plus souvent comme cavalerie légère et d'éclaireurs. Le Turcoplier commandait également les frères sergents lorsqu'on était en campagne.
  12. Le Sous-Maréchal : Comme son nom l'indique, il est sous le commandement du maréchal du Couvent. C'est lui qui garde le Gonfanon plié jusqu'au début de la bataille. A ce moment, c'est le Maréchal qui s'en empare et qui le brandit. En dehors des campagnes, il commande aux Frères de Métier. C'est aussi lui qui doit fournir en menu matériel les frères de l'Ordre.
  13. Le Gonfanonier : Il commande aux écuyers. En campagne, il garde un gonfanon de réserve roulé autour de sa lance.
  14. Le Commandeur de la Voûte d'Acre : C'est un trésorier particulier. C'est lui qui administre tous les biens de l'Ordre qui sont débarqués des bateaux à leur arrivée dans le port d'Acre.

Sa c'est pas mal pour le coté Templier Smile.

Voila pour ce soir Smile
A j'ai oublie une liste:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_honorifique
Voila j'espere que sa fera avancer le schmilblick
Revenir en haut Aller en bas
lagoffre
maitre de l'Ordre
lagoffre

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche active de thème pour la l'Alliance   Recherche active de thème pour la l'Alliance EmptyMar 16 Jan - 1:46

joli boulot de recherche!
mais trouver un thème qui plaise a tous le monde c'est chaud...
on a pas tous les mèmes inspiration!
j'aimai bien l'idée des templier,mais sa n'a fait réagir personne,l'armée medieval asiatique avait taper ds l'oeil a Nrisson et le mien mais Celtiq n'acrochait pas, la hierarchie des ange m'avais carémant ambalé , mais le coté trop religieux n'a guère inspiré Nrisson ...
verdict sa vas ètre dure, mais nous devons en passé par la, il nous faut une identité propre a l'Ordre!
je fait une recherche en ce moment sur les Celtes et les Viking, ces dernier nous ressemblai en plusieur points tant sur le fait que s'était de fier guerrier, autant ils pouvaient ètre de riche commercant , on pourai très bien s'inspirer de "celebres" viking ayant marqué l'istoir pour les grades ou bien pomper les noms de leur dieux ( désolé, je kiff les religions et croyance...)
j'ai 2 ou 3 proposition farfelu comme :Lagoffre le rouge
Celtiq le conquérant
Leif Nrisson
Sigis le grand
d'autre noms me viennent a l'esprit comme Berserker ( guerrier...) Odin, Thor, Heimdall ...
et pour habiller les grades nous pourions y collé une Rune qui nous ressemble! voir le lien ci dessous
http://pvaineau.club.fr/runes2.html
trainer sur le site pour plus d'info
https://la-nebuleuse.1fr1.net
lagoffre
maitre de l'Ordre
lagoffre

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche active de thème pour la l'Alliance   Recherche active de thème pour la l'Alliance EmptyJeu 18 Jan - 15:08

après moultes recherches sur les différent thème, l'idée de l'Ordre des templier me parai la plus aproprié a notre alliance!
quelque changemant sur les apélation doivent survenir (surtout sur les lieux comme Jérusalem, Tripoli etc)

donc les différantes classes vont faire leur aparition!
J'ai choisi leur répartiton
l'Ordre doit avoir une signature, cette tache incombe au graphiste de l'Ordre et devra comporté notre slogan!!!
Pas pour moi,mais pour la gloire de notre nom
j'aime assez l'idée (en latin sa claquerai encore plus...)

passons aux grades:

Lagoffre
Maitre : Le rôle du maître, ainsi que son pouvoir sont relativement restreints. Il est la figure de proue de l'Ordre, mais il ne peut rien faire seul. Il a un rôle de représentation et se contente de signer les documents qui lui sont soumis par le chapitre général. C'est au cours des réunions du chapitre général que le maître et les membres du chapitres décident de tout ce qui concerne l'Ordre. Toute décision doit être approuvée par l'ensemble du conseil.

Nrisson
Le Sénéchal :Deuxième personnage le plus important de l'Ordre, malgré que son rôle se joue dans l'ombre du Maître. Sa fonction essentielle est de le remplacer lorsque celui-ci s'absente.

Celtiq
Le Maréchal : Il est le chef militaire de l'Ordre. En campagne, même le maître de l'Ordre doit se plier aux décisions du Maréchal

Sigis
Le Frère Drapier : Il est le responsable d'une partie de la logistique de tous les frères de l'Ordre. C'est à lui qu'incombe le devoir de fournir vêtements, pièces de literie, chaussures,... à tous les frères de l'Ordre. C'est aussi lui qui prend les habits séculiers d'un nouveau frère et qui prépare la robe et le manteau pour la cérémonie de prise d'habit.

Sobek, Helios, Sendo, Kalko et Ungerecht
Les Commandeurs des Terres de Cendre: Ils sont les représentants du maître dans ces provinces. Ils ont les mêmes droits et prérogatives que ce dernier, lorsque celui-ci n'est pas présent physiquement dans leur province.

Voila! si les grades ne vous conviennent pas, on peu toujour les changer( choisisez en 1 dans la liste du dessu pondu par Sigis.)
Mais sachez que quelque soit votre grade cela ne change en rien l'organisation de l'Ordre toute les dessition seron prise ensemble et que notre politique reste pareil, c'est juste pour donné une identité a l'Ordre en cette nouvelle année qui commence.
N risson
maitre farmer
N risson

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche active de thème pour la l'Alliance   Recherche active de thème pour la l'Alliance EmptyJeu 18 Jan - 16:24

c'est sympa, mais je relirai tout ça à tête reposée...
Umbre
Maitre du Flood
Umbre

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche active de thème pour la l'Alliance   Recherche active de thème pour la l'Alliance EmptyJeu 18 Jan - 17:28

Hum Hum je vais juste dire que la literie ce n'est pas mon truc et en plus vu comme je m'habille dans la vraie vie lol si c'est moi qui choisit l'ahabit de chaque membre sa va faire quelque chose d'orginale lol je voie bien Celtic en Jeans et en chemise noir ^^
Non lol comme tu la dit lagoffre
Citation :
Mais sachez que quelque soit votre grade cela ne change en rien l'organisation de l'Ordre
J'ai juste une chose à dire je ne fais pas la lessive ni le repassage lol :p
lagoffre
maitre de l'Ordre
lagoffre

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche active de thème pour la l'Alliance   Recherche active de thème pour la l'Alliance EmptyJeu 18 Jan - 18:04

pourtant je te voyai bien dans ce role
sendo
mort vivant
mort vivant
sendo

MessageSujet: Re: Recherche active de thème pour la l'Alliance   Recherche active de thème pour la l'Alliance EmptyJeu 18 Jan - 18:49

bah qui va repasser mes vetements alors????????

lol non en fait j'aime bien les grades a part maitre on dirait une cole primaire ^^" je sais pas peut etre empereur ou judicateur vous en pensez quoi?
Umbre
Maitre du Flood
Umbre

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche active de thème pour la l'Alliance   Recherche active de thème pour la l'Alliance EmptyJeu 18 Jan - 19:36

Citation :
pourtant je te voyai bien dans ce role

Alors c'est ce que tu penses de moi lol, tu avais tous planifié en me recrutant ^^
npn lol je rigole dison que je voyais quelque chose deplus militaire et chevaleresque dans tous les sens du terme :p
Mais bon sa me conviendra très bien.

ET UNE TOURNEE DE LINGE SALLE!!!!!!!!!!!!!

^^
Umbre
Maitre du Flood
Umbre

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche active de thème pour la l'Alliance   Recherche active de thème pour la l'Alliance EmptyJeu 18 Jan - 19:43

J'oubliais,

Citation :
l'Ordre doit avoir une signature, cette tache incombe au graphiste de l'Ordre et devra comporté notre slogan!!!
Pas pour moi,mais pour la gloire de notre nom
j'aime assez l'idée (en latin sa claquerai encore plus...)

Je m'en occupe, mais juste un point Certe je fais du latin certe j'ai 16 de moyenne mais je ne comprend pas ce que je fais donc il ne faut pas compter sur moi là dessus mais pour la bannière je vais la faire mais quand même le slogan je le trouve pas uper mais bo lol ce n'est que mon avis en temps que "Frère Drapier" mdr on va en entendre parlait du linge sale ^^
lagoffre
maitre de l'Ordre
lagoffre

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche active de thème pour la l'Alliance   Recherche active de thème pour la l'Alliance EmptyJeu 18 Jan - 19:52

si on partai sur Comandeur des chevalier ou Turcoplier pour toi Sigis!
sinon pour moi je guarde Maitre de L'ordre, Judicateur!!!
j'aime moi empereur!
et pour le slogan a vous de voir! donnez des idées!
Bonne moyenne en Latin, ton Maitre a l'époque n'as récolté qu'un petit 3 sur 2 ans, je vous épargne mes lamentable 0 sur ma 2ème année
Umbre
Maitre du Flood
Umbre

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche active de thème pour la l'Alliance   Recherche active de thème pour la l'Alliance EmptyJeu 18 Jan - 20:03

Je veux bien Commandeur des Chevaliers merci beaucoup mâitre de l'ordre Smile je te serai fidèle jusque dans la mort Smile
Umbre
Maitre du Flood
Umbre

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche active de thème pour la l'Alliance   Recherche active de thème pour la l'Alliance EmptyJeu 18 Jan - 20:25

pour le slogan j'avais pensais à

Avec La Nébuleuse finit le linge sale ^^

Mon sens de l'humour qui n'en n'est pas est tres contagieurx :p.

Non sans rigolé on pourrait voir avec:

J'en n'ai quelque un:

"Il ne peut y avoir ni palabres ni traités avec des êtres tels que ceux qui hantent les recoins obscurs de la Galaxie. Le choix est simple: Les vaincre, ou être vaincu par eux. et nous les vaincrons
"

-Quelle est ta vie?
Ma vie est mon honneur
-Quel est ton destin?
Mon destin est mon devoir.
-Quelle est ta peur?
Ma peur est l'échec
-Quel est ton art?
Mon art est la mort
-Quel est ton souhait?
Mon souhait est l'éternel service.

"La Volonté de l'Empereur est votre Torche. Avec elle, vous ferez reculer la Nuit"

"Dans les Ténèbres j'amène la flamme. A l'igorant j'amène la Foi. Ceux qui acceuillent ces dons vivront, mais mort et damnation seront mes seuls présents à qui les refuse.

"Il n'est de dieu que l'Empereur, il est notre bouclier et notre protecteur"

"Ceux qui recherchent la perfection ne trouveront aucun repos de ce coté de la Tombe."

"Votre honneur est votre vie, que nul ne puisse le contester."

"Les escuses sont le refuge des faibles."

"Nl n'est innocent. il n'y a que différents degrés de Culpabilité."

"La vie est une prison, la mort une délivrance."

En voila quelque un dite moi ce que vous en pensez.
Umbre
Maitre du Flood
Umbre

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche active de thème pour la l'Alliance   Recherche active de thème pour la l'Alliance EmptyJeu 18 Jan - 20:54

J'en n'ai encore Smile.
Si personne le fait il faut que quelqu'un le face surtout si cette personne n'a rien à faire.

"Il n'y a pas de paix
Pas de répit
Pas de rémission
Il n'y a que la Guerre"

"Dans une époque de Ténèbres un aveugle est le meilleur Guide. Dans une époque de Démence regardons le fou nous montrer la voie."

"Ce ne sont pas les horreurs de la guerre qui me gènent. mais les horreurs de la Paix."

"Une dague dans les ténèvres vaut un millier d'épées à l'aube."

"-Quel es l'angoisse de la Mort?
Que nous mourrions sans achever notre tâche.
-Quelle est la joie de la Vie?
De mourrir notre devoir acompli."

"Si un travail vautla peine d'être fait, il mérite que l'on meure pour lui!."

"Le savoir c'est le pouvoir. Cachez-ke bien."

"Bien que mes gardes dorment et que mes vaisseaux soient amarrés, nos enemis savent parfaitement que nos canons ne se reposent jamais."

"A la bataille,rentabilisez vos resources avec soi n, sacrifiez le moins possible pour des gains maximum. La victoire est importante mais gagner une bataille,ne sert à rien si ce qu'elle vous a couté vous fait perdre la guerre."

"Les Nébuliens ne craignent rien car ils sont la peur."

Voila Smile alors?
lagoffre
maitre de l'Ordre
lagoffre

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche active de thème pour la l'Alliance   Recherche active de thème pour la l'Alliance EmptyJeu 18 Jan - 20:57

je ne sai lequel choisir, trop de choix
mon préféré c'est
Avec La Nébuleuse finit le linge sale ^^
Umbre
Maitre du Flood
Umbre

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche active de thème pour la l'Alliance   Recherche active de thème pour la l'Alliance EmptyJeu 18 Jan - 21:01

Alle je t'n rajoute un juste pour toi lol

"Questionner c'est douter."
"Le doute est un signe de faiblesse"

^^
Non franchement ils sont pas mal non?
Celtiq
maitre de l'Ordre
Celtiq

MessageSujet: Re: Recherche active de thème pour la l'Alliance   Recherche active de thème pour la l'Alliance EmptyJeu 18 Jan - 21:28

j'aime assez celle-ci:

"La Volonté de l'Empereur est votre Torche. Avec elle, vous ferez reculer la Nuit".

Ou celle-là:

Elle est le reflet de ceux qui intègre l'ordre( enfin à mon sens)

lagoffre
maitre de l'Ordre
lagoffre

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche active de thème pour la l'Alliance   Recherche active de thème pour la l'Alliance EmptyJeu 18 Jan - 21:32

j'aime assé le 2ème!
j'aime pas trop que l'on me prenne pour une torche lol
Umbre
Maitre du Flood
Umbre

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche active de thème pour la l'Alliance   Recherche active de thème pour la l'Alliance EmptyJeu 18 Jan - 21:32

Moi aussi j'adore:

Smile

Oups j'ai volé l'écriture de Celtiq désolé ^^
lagoffre
maitre de l'Ordre
lagoffre

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche active de thème pour la l'Alliance   Recherche active de thème pour la l'Alliance EmptyJeu 18 Jan - 21:35

et pour les grades Celtiq t'en pense quoi?
Celtiq
maitre de l'Ordre
Celtiq

MessageSujet: Re: Recherche active de thème pour la l'Alliance   Recherche active de thème pour la l'Alliance EmptyJeu 18 Jan - 23:13

Heuuuu......il me laisse de marbre.....lol......mdr

désolé!

Cela dit, ils valent bien ceux que j'avais mis en place.
Very Happy
Umbre
Maitre du Flood
Umbre

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche active de thème pour la l'Alliance   Recherche active de thème pour la l'Alliance EmptyJeu 18 Jan - 23:15

Bas c'est toujours mieux de se fixer vers quelque chose <= mais lol sa veut rien dire ^^

Non franchement j'en rafole pas mais sa fera mieux Smile
amis il faudrait pas faire aussi des grades par pts ou ce sont ce là?
lagoffre
maitre de l'Ordre
lagoffre

Masculin

MessageSujet: Re: Recherche active de thème pour la l'Alliance   Recherche active de thème pour la l'Alliance EmptyVen 19 Jan - 1:50

pour les grades par points, je dit non, perso sa me gave de suivre les évolution des joueurs et de changer les grade au cour de leur évolution, j'oublie tous le temps en plus
les grades comme il sont maintenant me conviennent a vrai dire, a part qu'ils sont trop nombreux, rete juste a les changer sur le forum!

Dit Celtiq sa te dirai pas de pondre le Rp pour le recrutemant ???
Celtiq
maitre de l'Ordre
Celtiq

MessageSujet: Re: Recherche active de thème pour la l'Alliance   Recherche active de thème pour la l'Alliance EmptyVen 19 Jan - 8:40

Je dois pouvoire faire ça....je m'y met en rentrant tout à l'heure du boulot! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche active de thème pour la l'Alliance   Recherche active de thème pour la l'Alliance Empty

Recherche active de thème pour la l'Alliance
Page 1 sur 1