N risson maitre farmer
Nombre de messages : 1205 Age : 44 Localisation : Poitiers/Vienne (86) Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Etude de la taille des lunes en fonction du Pourcentage. Mer 8 Nov - 20:28 | |
| Ceci est repris d'un post du forum officiel tiré des conclusions des expériences des joueurs:La question de la taille de la lune en fonction de la taille du champ de ruine revient assez souvent. Malheureusement, on n'a pas encore trouvé la formule qui lie ces deux choses, sauf pour les lunes avec plus de 20% de chances de création où l'on sait que le diamètre sera de plus de 8000km.KingCed a commencé à creuser cette question Il y a un certain temps et a trouvé que la taille des lunes n'est pas un nombre au hasard, mais une de 69 valeurs précises entre 3464 et 8944km.Il a commencé un tableau avec les probabilité de création et les diamètres. On voit que tous les cas connus suivent à peu près la diagonale. On peut même faire l'hypothèse que toutes les lunes créées sont dans la zone encadrée en rouge. Mais ceci n'est qu'une hypothèse et demande à être confirmé.Pour confirmer cela, il faut maintenant que chacun apporte sa pierre à l'édifice, et vienne poster le diamètre et la probabilité de création de chaque lune qu'il reçoit où qu'il créé. (Ceci n'est pas la peine pour nous, mais on peut mettre quand même ce que l'on a fait à la suite du post-it, je dirait Flotte engagée, champs de ruine résultant, poucetage de création et diamètre de la Lune créé!)Avec ces données, on pourra enfin trouver les tailles minimales et maximales pour chaque probabilité de création de lune.Le tableau est dynamique, ce qui veut dire qu'il est constament mis à jour par son créateurIl n'y a aucune corrélation entre le rapport métal / cristal et la taille de la lune. Certes, le % est en rapport, c'est le champ de ruine divisé par 100'000 arrondi vers le bas et plafoné à 20.la quantité de debris entre telle directement en compte dans le calcul de la taille, ou seulement indirectement via le calcul du %... dans ce cas celà expliquerais la limite via le règlement à 1666 chasseurs pour ne pas dépasser 20% ... ( bien que cette règle à priori est là pour empecher le push et non pas pour empecher d'obtenir une lune d'un diamètre > à 8944 puisque celà semble de toute facon limité par formule..)Constat du membre Tibére Si l'on trace la taille en fonction du pourcentage, on obtient:En vert, la régression linéaire de tout ca (puisque le nuage de points semble plus ou moins être une droite). La méthode utilisée (pour ceux qui connaissent) sont les Moindres Carrés Ordinaires (ça colle assez bien vu une assez bonne homoscédasticité).
Les résultats sont empiriques, c'est à dire qu'il ne correspondent pas exactement à la réalité, mais d'après mes calculs le modèle explique plus de 96% (de la variance) des données (que ce soit pour le R² ou le R² modifié, presque identiques).
Donc:
La taille (diamètre en km) moyenne d'une lune est environ donnée par la formule : taille moyenne= 4287 + 220*pourcentage de créationSous hypothèse de normalité de la taille de la lune conditionnellement à un pourcentage donné (NB: 273 est l'écart-type des perturbations) on a:
La probabilité d'avoir une lune de taille comprise entre taille moyenne-273 et taille moyenne+273 est d'environ 68%. La probabilité d'avoir une lune de taille comprise entre taille moyenne-546 et taille moyenne+546 est d'environ 95%. La probabilité d'avoir une lune de taille comprise entre taille moyenne-820 et taille moyenne+820 est supérieure à 99%. | |
|